Skip to content

A Lunettes Synonyme

Ces synonymes de lunettes sont présentés grace au Synonymeur © 2022. Ces synonymes de mot lunettes sont donnés à statut indicatif. L’utilisation concernant le dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à le usage strictement propre. La réutilisation à un format électronique, de nombreuses éléments de cette page (textes, description, tableaux,… ), se trouve être autorisée en mentionnant la source à l’aide du code fourni ci-dessous et aussi à l’aide d’un lien vers cette page du site.

  • Porter un binocle avec distinction.
  • Entretenir hors de parfait atteinte destructive, s’efforcer de faire durer, de garder en très bon état ou au sein de le même état.
  • De fait il fallait chausser mieux ses lunettes, il fallait y regarder mieux, ne pas se tromper.
  • La réutilisation au téléphone format électronique, des éléments de une page (textes, images, tableaux,… ), se révèle être autorisée en mentionnant la source à l’aide du crypte fourni ci-dessous ou à l’aide d’un lien vers cet annuaire du site.
  • Le réduit bout de la lunette, le bout par lequel je regarde et lesquels rapproche les objets; le gros morceau, le bout opposé, qui, quand on y applique l’oeil, fait apparaître la plupart des objets très éloignés.

J’ajustai maladroitement mes lunettes de du panorama pour ramener notre lumière à élément niveau confortable. Découvrez les synonymes concernant le mot serpent à lunettes – Dictionnaire synonymes (serpent à lunettes). SYNT. Lunettes de protection; lunettes d’astigmate, de myope, de presbyte; lunettes de motocycliste; lunettes solaires; lunettes relatives au soleil, de plongée, de ski; ajuster, chausser, enlever, placer, rajuster ses lunettes; casser ses lunettes.

Définitions & Origine De « Lunettes »

Morceau de pelure ou d’étoffe, de forme de lunettes, qu’on faisait transporter aux jeunes capucins à destination des punir d’un regard immodeste. Au jeu de femme, mettre dans notre lunette, placer la dame entre quelques dames du opposante, en sorte qu’elle ne peut être prise ni par l’une ni à travers l’autre; locution tirée de la forme des lunettes qu’on met sur le nez. Anciennement, lunette de miroir, le verre étamé, la feuille de métal poli qui reflète la plupart des objets, ainsi dite à cause de la forme ronde de ces miroirs. Voir la plupart des synonymes de Lunettes classés par distribution alphabétique.

Lunette de soirée, lunette d’approche lesquels permet de différencier de loin la plupart des objets pendant notre nuit. Quand ce dernier n’y a qu’un seul verre concave «  », on le nomme verre touchant à lunette, et lorgnon grace à l’enchâssure. Mettez passer vos lunettes, se raconte à quelqu’un lequel n’a pas convenablement examiné quelque untel et à lesquels on recommande d’y porter plus d’attention. Appareil constitué de deux verres correcteurs, montés sur élément support, qui corrigent la vision. Monture à branches transbordant deux lentilles, succinct l’on place sur le nez de sorte à iséliorer la clichés.

Trouver Un Signification:

Lunette, objet d’observation des sorts. Un synonyme se dit d’un terme qui an le sens identique et aussi voisin à icelui d’un autre vocable. Il est parallèlement possible souvent la majorité des remplacer l’un par l’autre.

Lunette qui grossit ou qui profile les objets. Étendre, raccourcir, dresser la lunette. 24 synonymes de Lunette disposent de été trouvés. « Il est déjà habillé de pied de cap, blazer sombre, filet de lavallière rouge, un attaché-case se balance au bout de son bras sain, ses lunettes à monture de métal redonnent à son regard leur acuité hautaine.  » « Elle a des tifs courts, des lunettes rondes à monture métallique ainsi succinct de gros mollets.  » « Au croûton de cette architecture d’acier, le grand miroir lui-même semble suspendu en équilibre précaire entre les deux énormes piliers de la monture azimutale.  » « En France, pourtant, problème$ d’économie aidant, je commence à rééquiper en verres de nombreuses montures anciennes. « 

  • Instrument correcteur de la vue, composé d’une…
  • Voilà un beau nez à porter lunettes, se explicité en se moquant d’un grand museau.
  • On appelle pareillement cette espèce relatives au lunette Longue-vue.
  • Il nécessite son nom par rapport aux marques claires qu’il porte autour des yeux.

Ours à lunettes, animal présent en Amérique concernant le Sud. Il doit son nom aux marques claires qu’il porte autour de nombreuses yeux. Lunettes vidéo dont les godets diffusent une image vidéo vers les globes occulaires de l’utilisateur (une même image et aussi un couple stéréoscopique). Une lunette désigne un objet en forme de lune, plus particulièrement le objet, un instrument ou un instrument comprenant un évidement de forme circulaire, ou une ouverture de forme sphérique. Anneau d’acier lesquels sert à vérifier le calibre des projectiles; on peut deux lunettes de sorte à chaque calibre, la grande et la court, qui diffèrent d’une quantité égale à la limite de la tolérance accordée.

Se servir de la heureuse lunette, voir bien. Lunette d’opéra, lunette dont on se sert particulièrement au sein de les salles de spectacle. On dit aujourd’hui lorgnette.

Définition

Le contexte du mot permet dans ce cas relatives au déterminer son connaissance correct. Instrument d’optique, généralement de forme cylindrique, comportant ce plus souvent réel objectif et le oculaire, servant à augmenter le diamètre apparent des cadeau noel éloignés et à en permettre la observation plus proprette et plus propre. Serpent à lunettes, autre nom concernant le cobra, surnommé en conséquence en raison du la ressemblance entre le motif dessiné sur son cou gonflé et notre paire de lunettes. Lunette convexe, lunette qui grossit les objets. Lunette creux, lunette qui recule les objets. Visiter les synonymes de Lunettes classés par nombre touchant à lettres. Voir la plupart des synonymes de Lunette classés par bon nombre de lettres.