Skip to content

998e

L’azote est utilisé en tant que gaz vecteur pour la protection contre les impuretés et l’oxydation lors de la production de semi-conducteurs et du soudage. Il fournit une atmosphère inerte adaptée aux phases d’attente pendant la production de matériel et pour les containers de wafers pendant leur transport.

  • C’est un composant des mélanges utilisés dans les lasers de dioxyde de carbone.
  • Il est également utilisé pour la protection des aliments liquides contre l’oxydation grâce à l’inertage, au transfert de pression et à la désoxygénation.
  • L’azote permet l’inertage de l’atmosphère afin d’éviter tout phénomène d’oxydation pendant le procédé de brasage à la vague ou par refusion.
  • L’azote est utilisé en tant que gaz vecteur pour la protection contre les impuretés et l’oxydation lors de la production de semi-conducteurs et du soudage.

L’azote est utilisé pour la purge, le séchage ou l’inertage des analyseurs ou des réacteurs chimiques (sous forme gazeuse ou liquide à basse température). L’azote est utilisé pour le refroidissement, la congélation ou la maîtrise de la température des denrées alimentaires. Il permet la maîtrise des températures pendant le transport et la distribution grâce à l’injection indirecte d’azote liquide. Il est également utilisé pour la protection des aliments liquides contre l’oxydation grâce à l’inertage, au transfert de pression et à la désoxygénation. L’azote est utilisé pour le traitement thermique, le soudage ou pour le coupage laser.

Get An Insider’s Guide To Typically The New White Home With Axios Break Peek Subscribe To Free Of Charge.

Il est également utilisé dans la production de pièces automobiles selon le procédé de moulage par injection à assistance gazeuse. L’azote permet l’inertage de l’atmosphère afin d’éviter tout phénomène d’oxydation pendant le procédé de brasage à la vague ou par refusion.

L’azote est utilisé pour l’inertage, le cryo-broyage, la lyophilisation, le séchage, le transfert en phase liquide de produits ou d’intermédiaires de synthèse. Il est également utilisé pour la cryo-condensation des effluents gazeux et le stockage à basse température. Pour les réservoirs de stockage et canalisations, l’azote protège les produits et les installations . Il est également utilisé dans les opérations de curage/raclage, la purge des canalisations, le nettoyage et la détection de fuites. Pour les forages déséquilibrés, l’azote est utilisé pour l’élévation par poussée de gaz et la fracturation. L’azote est un gaz vecteur pour la chromatographie en phase gazeuse dans le cadre de diverses analyses et de la maîtrise de la qualité en milieux industriel et hospitalier. C’est aussi un gaz de balance pour l’étalonnage des mélanges gazeux destinés au contrôle des rejets gazeux et des capteurs d’ambiance de travail.

Drug Interaction Studies

L’azote est utilisé pour l’inertage et le brassage dans de nombreux procédés.

Directions For Intravenous Use Of Fluconazole In Flexible Plastic Containers

L’azote permet la dilution des produits dérivés réactifs rejetés lors de la fabrication de semi-conducteurs, jusqu’à ce que le seuil de sûreté soit atteint. L’azote est utilisé pour refroidir les wafers sans contamination après un traitement. Dans son état de liquide cryogénique, l’azote ainsi que les vapeurs et le gaz froid associés, peuvent produire sur la peau des effets semblables à une brûlure thermique. C’est un composant des mélanges utilisés dans les lasers de dioxyde de carbone. Il est aussi utilisé pour le transport pneumatique de matériaux pulvérulents inflammables .