Skip to content

Ray-Ban Aviator dans toutes les tailles en ligne

Le personnage évoqué par Ray-Ban Aviator est difficile à égaler par n’importe quelle autre création, car tout en eux suinte l’histoire, l’audace et l’esprit d’aventure : achetez votre Ray-Ban Aviator et faites partie de la légende !

Le début de la légende


C’est l’une des grandes icônes de la marque Ray-Ban, le germe de tout ce qui a fait cette grande marque. Pour comprendre d’où vient ce symbole de la culture contemporaine, il faut remonter à la Première Guerre mondiale et au monde de l’aviation. À l’époque, la nouvelle discipline aérienne n’en était qu’à ses balbutiements, et presque tous les modèles d’avions avaient des cabines ouvertes vers l’extérieur, de sorte que les pilotes devaient se protéger les yeux du vent et du froid. C’était la fonction principale des lunettes fabriquées à l’époque, qui consistaient essentiellement en des verres transparents maintenus en place par une monture en caoutchouc ou en cuir.


Avec l’avancement de la technologie du vol, on adopte peu à peu des cabines vitrées qui permettent d’atteindre des altitudes et des vitesses plus élevées. Mais de nouveaux problèmes surgissent, auxquels Ray-Ban devra apporter une solution. Dans les années 1930, les forces aériennes américaines cherchaient une solution pour leurs pilotes qui, lorsqu’ils volaient à haute altitude, souffraient des éclairs aveuglants du soleil.


La réponse de Ray-Ban fut ses lunettes de soleil d’aviateur, dont le prototype a été conçu en 1936 en utilisant un nouveau type de lentille verdâtre qui atténue l’éblouissement produit par le soleil mais sans diminuer la visibilité. De plus, l’ensemble a été monté sur une structure révolutionnaire, d’abord en cadre plastique, puis en métal, qui a apporté rigidité et légèreté.


Le succès de l’insurpassable


La réception par l’armée américaine de l’Aviateur Ray-Ban, connu à ses débuts sous le nom d'”Anti-Glare” pour sa fonctionnalité, était telle que non seulement les forces aériennes s’en servaient, mais pratiquement toutes les branches de l’armée portaient les nouvelles lunettes. Et, bien sûr, dès que Ray-Ban a commencé à les distribuer aux civils, ils ont été un succès immédiat.


La relation des lunettes Ray-Ban Aviator avec le monde du cinéma a été très imbriquée depuis ses débuts, et une multitude de grandes stars hollywoodiennes sont apparues sur le grand écran en jouant des rôles où les lunettes sont apparues presque comme un personnage, grâce à tout le symbolisme qui avait été sculpté dans ses débuts.


Le passage du temps


Les valeurs de force, de virilité et d’aventure que véhiculent les lunettes Ray-Ban Aviator sont indiscutables, tout comme leur intemporalité. La conception de base de 1936 continue de fasciner par ses formes et ses implications symboliques. Cependant, aujourd’hui, nous avons à notre disposition de nombreuses variantes de ce modèle original pour satisfaire tous les goûts.


Vous pouvez trouver toutes ces variations, qui sont fondamentalement trois si nous nous référons seulement à la taille de la déchirure : “Large”, “Clasic” et “Small”. Bien sûr, les lunettes de soleil Aviator sont toujours commercialisées avec des verres verts authentiques, mais aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi de nombreuses nuances, avec des verres polarisants et même des verres de prescription.


Bref, Ray-Ban Aviator n’est pas seulement une paire de lunettes de soleil, c’est une déclaration d’intention qui a marqué le monde depuis plus de 80 ans.