Skip to content

Acheter des lunettes de soleil à effet miroir en ligne

Lunettes de soleil à effet miroir : des verres modernes avec une protection totale


Dans la rue, sur le podium et sur Instagram : les lunettes de soleil à effet miroir sont un accessoire tendance ! Ce type de lunettes contraste avec les verres mesurés classiques en raison des différentes teintes disponibles pour obtenir l’effet miroir. Son style incontestable donne une touche de modernité à toutes les tenues. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les lunettes de soleil à miroirs et trouver le modèle parfait pour vous.


Que sont exactement les lunettes de soleil à effet miroir ?


Les lunettes de soleil à effet miroir ont un traitement réfléchissant supplémentaire à l’extérieur des verres. Ce revêtement n’a rien à voir avec la perception visuelle reçue, car il s’agit d’un réflexe à sens unique. L’effet visuel perçu par l’utilisateur est donc une nuance de gris, de vert ou de brun, comme dans les autres types de lunettes de soleil. La durée de vie de l’effet miroir des produits haut de gamme est prolongée par la disposition de multiples couches microscopiques extra minces de métaux et d’oxydes métalliques. Grâce à cette composition, il est possible d’obtenir des effets tels que, par exemple, des cristaux dégradés.


Quels sont les avantages des lunettes de soleil à effet miroir ?


Les lunettes de soleil à effet miroir protègent les yeux tout en offrant une certaine intimité à celui qui les porte. A l’optique moderne du reflet créé s’ajoute le fait que les lunettes de soleil à effet miroir ont un avantage fonctionnel spécifique, à savoir que la lumière du soleil rebondit directement sur les verres. C’est l’effet préféré des marques d’optique sportive comme Oakley et UVEX. Bien sûr, les lunettes de soleil à effet miroir protègent contre les rayons UV.


Couleurs des cristaux selon le type de personne et le style


Or, argent, bleu, rose ou, pourquoi pas, un dégradé dans les tons de l’arc-en-ciel : toutes les couleurs que vous pouvez imaginer existent en effet miroir. Cependant, quelques détails doivent être pris en compte : le choix de la couleur doit être fait en fonction de certaines caractéristiques telles que la couleur des cheveux, la couleur de la peau et, bien sûr, le style personnel. Les personnes aux teints plus foncés et aux cheveux plus foncés sont spectaculaires dans toutes les couleurs, qu’elles soient froides ou chaudes. Pour les cheveux blonds et les peaux claires, par contre, les couleurs complémentaires seraient les tons froids comme le bleu et le vert. Les lunettes de soleil miroir dans les tons roses sont un peu plus délicates, car leur combinaison avec des cheveux blonds ou châtains clairs ne dit généralement pas grand-chose. Une fois que nous savons quelles teintes conviennent le mieux à nos caractéristiques, la partie compliquée commence : quel modèle de lunettes de soleil à effet miroir dois-je choisir ? Les opinions mode sont capricieuses, mais suivre quelques conseils de base rend notre choix facile : si vous recherchez un look monochrome, les cristaux argentés à effet miroir sont le bon choix. Si vous avez une couleur fétiche, n’hésitez pas à la choisir aussi pour vos lunettes de soleil, car elle n’a jamais été aussi appropriée. Un autre trait de style peut être démontré par le contraste des lunettes de soleil aux verres iridescents et à la veste de moto en cuir noir, l’imagination est l’outil le plus utile !