Skip to content

Acheter des lentilles progressifs en ligne

Lentilles de contact progressives : vision claire et confort du porteur


Les lentilles de contact progressives sont la solution pour les yeux fatigués, inévitable avec l’âge. Vous n’aurez plus à porter plusieurs lunettes de prescription différentes ou à vous habituer aux verres progressifs qui limitent votre liberté de mouvement. Les verres progressifs que nous offrons à des prix incroyables et de qualité supérieure sont ce dont vous avez besoin pour une vision parfaite et un port extrêmement confortable.


Lentilles de contact progressives : l’alternative aux verres progressifs


Les verres progressifs, aussi appelés verres multifocaux, sont l’alternative parfaite aux verres progressifs. A partir de 40 ans, la précision visuelle à courte distance est considérablement réduite et les problèmes de vision tels que la myopie ou la myopie sont souvent associés à la fatigue oculaire. Grâce aux verres progressifs, il est possible d’avoir une vision claire à différentes distances.


Qu’est-ce que la fatigue oculaire et comment la corriger ?


La fatigue oculaire est un processus naturel, et presque tout le monde en souffre à un moment donné au fil des ans. Normalement, à partir de 40 ans, l’élasticité du cristallin commence à diminuer et les yeux ne peuvent plus bien s’adapter aux différentes distances. Cela se manifeste lorsqu’on ne le voit pas clairement en lisant ou en écrivant. Cette carence peut être corrigée avec des lunettes de lecture. L’inconvénient est que ces lunettes doivent être portées chaque fois que vous voulez voir clairement quelque chose à courte distance.


Si vous souffrez aussi de myopie, vous verrez imprécisément de loin et de près. Les lunettes utilisées pour corriger la myopie ne suffisent pas : vous avez besoin de lunettes progressives ou de lentilles de contact.


A qui s’adressent les verres progressifs et comment fonctionnent-ils ?


Si vous êtes myope et que vous avez également les yeux fatigués, les verres progressifs sont les meilleurs pour vous. Les lentilles de contact progressives présentent un grand avantage par rapport aux lunettes : elles permettent de faire la mise au point sur des objets à n’importe quelle distance. De plus, non seulement les lunettes modifient l’apparence du visage, mais elles gardent une certaine distance avec les yeux, de sorte que l’image que vous voyez sera toujours un peu plus grande ou plus petite que la réalité. Les verres progressifs sont placés directement dans l’œil et vous accompagnent dans tous vos mouvements, aussi petits soient-ils. Elles sont idéales pour les personnes actives, car elles ne limitent pas leur liberté de mouvement.


Le principe des verres progressifs est simple : la partie supérieure est conçue pour la vision de loin, la partie inférieure pour la vision de près, mais comment fonctionne-t-elle dans une lentille de contact ? Très simple : le verre est adapté aux deux problèmes de vision. Certains fabricants placent la vision à courte portée au centre de la lentille et la vision de loin à l’extérieur, en l’enveloppant. D’autres, au contraire. Une troisième variante est le changement du champ de vision en forme circulaire. Dans tous les cas, le cerveau reçoit une image à la fois nette et floue. Selon la situation, il ignore l’image floue et obtient l’image nette.


Des conseils professionnels et un ajustement préalable sont des exigences primordiales.


L’ophtalmologiste ou l’opticien peut vous conseiller, en fonction de la forme de l’œil et d’autres caractéristiques, les verres progressifs qui vous conviennent le mieux. L’ajustement des verres progressifs vous aidera à choisir ceux qui conviennent le mieux à vos yeux.


Ceci est particulièrement important si vous portez des lentilles cornéennes pour la première fois ou si vous voulez essayer des verres progressifs à cause de la fatigue oculaire. Si vous portez des lentilles de contact inappropriées, vous risquez d’avoir les yeux secs ou de pleurer excessivement. Même si vous portez des lentilles cornéennes depuis longtemps, il est recommandé de consulter votre opticien ou votre ophtalmologiste une fois par an pour vérifier que votre vision ou les yeux eux-mêmes n’ont pas changé.


Avec les verres progressifs, le temps d’adaptation est plus long qu’avec les verres de contact normaux, car le cerveau a besoin de temps pour se concentrer sur l’image correspondante.


Quelles sont les différences entre les verres progressifs ?


Les lentilles de contact progressives pour la presbytie se distinguent surtout par leur durée d’utilisation maximale. Nous vous proposons les alternatives suivantes :



  • Lentilles journalières, qui peuvent être changées tous les jours

  • Lentilles de contact à la semaine, d’une durée de vie de 14 jours

  • Lentilles mensuelles pour 30 jours d’utilisation

  • Lentilles de contact jour et nuit, à porter de jour comme de nuit